Go-live de l’entrepôt vertical West | Juillet 2020

Au cours de la semaine du 20 juillet 2020, une importante étape supplémentaire a pu être célébrée dans le cadre du projet Logistique MVN 4.0. L’entrepôt vertical West a été mis en exploitation. Dans les semaines à venir, celui-ci sera rempli de marchandises.

«Le lancement de l’entrepôt vertical West, y compris du réseau de palettes, constitue une étape importante du projet. L’ensemble du bâtiment, d’une longueur de plus de 600 mètres, est maintenant connecté par le biais d’un réseau de palettes.»

Alexander Schweizer – responsable de la direction Informatique et Ingénierie

Cette étape a été fêtée dans un cadre réduit et virtuel durant la semaine du 20 juillet 2020. L’entrepôt vertical West a célébré son lancement et ainsi la connexion au nouveau système WITRON. Pour la première fois, une installation complète de la nouvelle construction a été mise en exploitation dans le cadre du projet. Plus de 3000 palettes étaient stockées au début de la première semaine déjà, et l’objectif est d’en emmagasiner de 1000 à 1500 par jour d’ici à fin septembre, jusqu’à ce que l’ensemble des plus de 50 000 places disponibles soient occupées.

«La mise en service de l’entrepôt vertical West est importante pour la poursuite du projet. Les 50 000 places de l’entrepôt vertical West offrent la base nécessaire pour libérer des surfaces et porter plus avant le projet dans le bâtiment existant.»

Thomas Kissling – responsable de la direction Exploitation Logistique Near/Non Food

Les prochaines étapes importantes du projet Logistique MVN 4.0 vont être atteintes cette année encore. Le deuxième entrepôt vertical existant (HRL EG) dans le bâtiment principal va être transformé d’ici à fin 2020. Il sera ensuite également connecté au système WITRON. Une fois la réserve magasin vidée, il sera possible de commencer le montage de l’installation CPS. La construction des systèmes de commissionnement sera achevée d’ici à fin mars 2021.

«Les standards de construction de l’entrepôt vertical West correspondent au dernier état de la technique. Huit véhicules de stockage et déstockage desservent très efficacement les plus de 50 000 emplacements. Tous ensemble, les trois entrepôts offrent près de 100 000 emplacements.»

Pascal Gilgen – responsable du domaine Ingénierie des projets

À l’automne, nous produirons un nuveau rapport extensif sur les prochaines étapes du projet.

Retour à l’aperçu: