Faits marquants des six derniers mois | Décembre 2020

Une année des plus mouvementées touche à sa fin. L’année 2020 restera gravée à jamais dans nos mémoires. Malgré la pandémie et le confinement, le grand projet MVN logistique 4.0 avance à vive allure.

Ci-après, nous avons à nouveau rassemblé les temps forts de l’année.

Mise en service de l’entrepôt vertical 2000 Sud | Mai 2020

Le système WITRON du nouveau bâtiment, qui remplace l’ancien système de stockage et de préparation des commandes, est arrivé sur la surface d’exploitation du bâtiment principal de Neuendorf. À partir du lundi 25 mai 2020, la montée en puissance opérationnelle de l’entrepôt vertical 2000 Sud avec le système WITRON s’est effectuée par étapes. Les premières palettes ont ensuite été transférées, puis le mercredi 27 mai 2020 s’est déroulée la remise officielle de l’allée 12 à l’exploitation: pour la première fois, la MVN SA est opérationnelle avec le nouveau système WITRON.

Mise en service de l’entrepôt vertical Ouest | Juillet 2020

L’entrepôt vertical Ouest a inauguré sa mise en service au mois de juillet et, du même coup, la connexion au nouveau système WITRON. Pour la première fois, l’installation complète du nouveau bâtiment MVN Ouest est entrée en service dans le cadre du projet MVN logistique 4.0. Dès la première semaine de lancement, plus de 3000 palettes étaient entreposées et, à fin septembre, les 50 000 places du nouvel entrepôt vertical étaient réservées.

seulement en allemand

Mise en service de l’entrepôt vertical HRL EG | Novembre 2020

Avec le lancement de l’entrepôt vertical HRL EG, tous les entrepôts verticaux du bâtiment principal MVN étaient passés au système WITRON. Le raccordement des trois entrepôts (MVN2000, le nouvel entrepôt Ouest et HRL EG) du bâtiment principal au système WITRON a permis la liaison entre eux des quelque 100 000 emplacements de palettes par le biais du réseau d’acheminement automatique. Une telle prédisposition est la condition sine qua non pour la mise en service des préparations automatiques OPM et AIO dans le nouveau bâtiment, ainsi que du CPS dans le bâtiment existant à partir du T2/2021.

La remise en marche de l’entrepôt HRL EG dans le nouveau système a permis à la centrale d’exploitation NNF de «récupérer» environ 20 000 emplacements de palettes, lesquels sont directement occupés par les palettes de stockage en provenance du service de réception des marchandises et des entrepôts extérieurs. Même l’assortiment ELSA a entièrement été emmagasiné dans cet entrepôt.